Ça y est, j’y suis. Premier article d’une longue série (je l’espère) et l’hésitation au bout de mon clavier. J’ai besoin de commencer ce blog par ces quelques mots et ce sera sûrement décousu, mais il faut bien se lancer.
Si vous êtes ici, c’est probablement que vous me “connaissez” sous mon compte Instagram. Cela fait 1 an et demi que j’alimente quotidiennement cette galerie avec beaucoup de plaisir, mais ça ne me suffisait plus. Lorsque je poste une photo sur cette plateforme, elle fait souvent partie d’une série, le principe “instantané” d’instagram ne me permet pas toujours de publier l’ensemble de celles-ci, et je n’ai surtout pas envie de vous spammer haha. Un blog, c’est le bon compromis pour exposer et faire davantage de photos, et c’est la principale motivation de cette création. Partager plus, développer au maximum mon univers, et vous y embarquer le temps de quelques minutes. Depuis quelques mois, j’ai besoin de me rattacher aux petites choses de la vie, à ce qu’on appelle “futilités”. C’est bête pour beaucoup, mais c’est essentiel pour quelques un(e)s d’entre nous, on a tous besoin de se déconnecter de la réalité et le monde de la blogosphère, pour moi, c’est comme une petite bouffée d’air frais lorsque j’en ressens le besoin. Et puis, il y à eu cette discussion autour d’un thé chez Carette avec ma Lili. Ses mots touchants et rassurants sur mon travail, puis cette question “pourquoi pas un blog?”. Alors pourquoi ne pas essayer après tout ?
Cela fait quelques années que l’idée me traverse l’esprit, mais j’ai toujours mis l’hypothèse de côté, pensant que ce n’était pas pour moi, la peur de ne plus savoir où donner de la tête entre toutes mes activités, l’idée de se “dévoiler”, et puis, il y à ces stéréotypes liés au monde des blogs. Moi la première, je ne vous cache pas d’avoir pensé qu’un blog pouvait être quelque chose d’assez nombriliste. Puis j’ai réellement commencé à m’intéresser à ce petit monde en 2011, j’ai trouvé des blogs dans lesquels je me retrouvais et mes petits préjugés sont vite tombés. Je vous invite d’ailleurs à lire les très bons articles de mon amie Laura du blog Avenue des rêveries et celui d’Eléonore Bridge à ce sujet. Sans évoquer longuement la chose, je pense qu’il est nécessaire de mettre les points sur les i dès le départ, bien que ce blog ne sera qu’une petite partie de ma vie :)
Alors à bientôt ?
Et merci de m’avoir lu ♡
Ooh je suis raviiiie de te lire le premier article de ton bébé blog ! =D Ton blog est vraiment magnifique, il reflète vraiment ce côté poétique et cette sensibilité que tu as !! Vraiment bravooo ! Et je pense aussi que toutes celles qui se lancent dans la blogosphère après Instagram doivent ressentir la même chose, ce besoin de partager plus sans spammer ! =D Hâte de lire tes prochains articles ! Des bisouuuus <3
Merci beaucoup lycheee ! :)) Ton petit commentaire me fait bien plaisir ! Et oui, tu sais bien de quoi je parle eheh :) d’ailleurs je te félicites encore pour le tiens, ça donne tellement envie à chaque fois haha, c’est que ça réussi toujours :) j’espère à très bientôt, bisous à toi !