Très contente de reprendre le blog aujourd’hui avec cet article que j’avais particulièrement hâte de vous partager. En effet, la semaine passée je suis allée visiter le Recinte Modernista de Sant Pau à Barcelone, un ancien Hôpital aujourd’hui ouvert au public. C’est en discutant de lieux à faire que l’on m’a de suite conseillé celui-ci situé juste au dessus de chez moi, dans le quartier de la Sagrada Familia. J’avais d’abord regardé un peu les lieux sur internet et un seul mot m’est venu rien qu’en voyant les photos : “whaouh!”
Ni une ni deux, c’était LE lieu que je voulais faire la prochaine fois accompagnée de mon appareil. Et je n’ai pas été déçue… l’ambiance était si particulière, ça peut paraître bête, mais j’ai été tellement émerveillée que j’ai senti les émotions monter en moi en me rendant compte du moment présent, et que je vivais dans une ville si riche et magnifique. Il n’y avait que très peu de monde, ce qui nous a permit de profiter au mieux de cet environnement unique.
Pour la petite histoire, cet hôpital a été construit par l’architecte Domènech i Montaner dans les 1900-1930, comme une ville dans la ville. On peut y découvrir la richesse patrimoniale et architecturale associée à la Catalogne grâce aux innombrables détails, de matériaux, de couleur, de décoration… j’ai vraiment eu la sensation d’assister à un spectacle tant il y avait de choses à regarder et tant tout était beau. Il y avait quelque chose de profondément magique entre ces murs, de part l’architecture mais aussi des lumières qui n’ont fait qu’accentuer mon émerveillement. Je vous laisse découvrir tout cela en image et vous pouvez retrouver les infos pratiques juste en dessous !
RECINTE MODERNISTA SANT PAU
C/ Sant Antoni Maria Claret, 167 08025 Barcelona • Métro L5 Sant Pau – Dos de Maig
Tarifs & horaires • Site internet
Tes photos sont vraiment magnifiques ! :)
Merci beaucoup Estelle ! :)