Depuis que je suis partie vivre un an à La Rochelle, je suis encore plus fascinée par la mer et tout ce qu’elle peut dégager. Je crois qu’elle est devenue un des spectacles que j’aime le plus photographier et traiter. On ne peut être qu’inspiré par tant de sérénité et de grandeur..Compliqué était le moment de dire au revoir à cette bouffée d’air frais quotidienne pour retrouver la ville. Mais je profite de mes dernières semaines en Normandie pour retrouver ses plages si particulières et simplement m’écarter de la ville. Je redécouvre ma région avec des yeux émerveillés et une pointe de nostalgie quant à mes souvenirs d’enfance. Yport, Vaucottes, Etretat, Fécamp, Trouville… Je ne me lasse pas de découvrir à nouveau la beauté de ce bord de mer, et ai profité d’un passage à Vaucottes pour capturer cette série.
Lumière dorée, plage quasi vide, et 26 degrés, tous les ingrédients étaient réunis pour réaliser enfin ces photos que j’avais en tête depuis l’année dernière. Je n’avais plus qu’à enfiler ma robe “sirène”, trouvée sur ASOS l’année dernière. Je commence à collectionner les robes de “princesse”, achetées sur un coup de coeur ou bien parce que mon âme de petite fille refait tout simplement surface. Quoi qu’il en soit j’aime l’idée de se sentir dans un conte de fée quelques minutes, et de porter des pièces que je ne pourrais porter autrement. Celle-ci m’a de suite fait penser à l’univers des sirènes, avec son drapé et ses perles aux reflets arc-en-ciel. Je pense que c’était l’endroit parfait pour la mettre au mieux en valeur.
Je porte également mon bracelet Pandora et mes derniers charms, le coquillage avec sa perle de culture, puis l’hippocampe.
Ces photos sont juste magnifiques, j’adore. Il y a beaucoup de poésie dans ces clichés. Et que dire de la robe, quelle merveille !