Me revoilà ! Le blog est vraiment devenu aléatoire pour moi mais j’aime pouvoir continuer à vous partager certaines choses, au rythme que j’ai envie :)
c’est une nouvelle fois avec la team du Dinette Magazine que je vous retrouve. Direction la Vallée de Chevreuse pour une journée entre découvertes, cuisine et rencontres !
Comme la dernière fois, c’était une super journée partagée dans la bonne humeur et qui donne encore plus envie de découvrir davantage nos belles régions françaises.
On a commencé la journée par le château de Breteuil où nous avons passé une grande partie de la journée. On a profité des éclaircies de la matinée pour découvrir les extérieurs du château, avec quelques fleurs qui commençaient à éclore..
Est arrivée l’heure du midi, nous sommes rentrés et avons préparé notre déjeuner à plusieurs mains. Au programme : houmous, salade, légumes et cidre normand! Un premier repas convivial même si on mourrait de froid avec les filles haha (on a d’ailleurs profité de l’agréable feu de bois pour se réchauffer, les petits plaisirs de la vie!)
On a également préparé nos petites marinades à base de divers légumes et aromates que l’on a emporté chez nous. Un petit atelier très sympa et relaxant (oui oui couper et peler des légumes, moi je trouve ça apaisant haha)
Puis on est partis shooter toutes ces jolies couleurs dans la serre du château, où le soleil nous a rejoint !
Vient l’heure de partir du château, direction un très beau spot en forêt, mais avant ça, petit arrêt au magnifique château de Dampierre. On a pu observer l’étendue et la beauté du château grâce à la colline située en face. C’était absolument magnifique.. les couleurs, les détails. Quelques photos dans la boîte et nous voilà repartis pour la dernière étape.
Nous voilà arrivés sur le dernier spot de la journée, un magnifique point de vue en pleine forêt ! (malheureusement il a plu des cordes au moment où nous sommes arrivés, j’ai préféré ne pas sortir mon appareil même si le paysage et la lumière étaient fous)
Entre deux averses, on s’est tout de même décidés à faire un feu de bois. On se réchauffait comme on pouvait, de même pour se protéger de la pluie mais ça valait le coup.. Mathieu nous a fait une superbe miche de pain à l’orange / miel / chocolat cuite à l’étouffée, ce qui nous a bien réchauffé (le corps et le coeur!)
La nuit commençait à tomber et c’est là que cette belle journée se termine.. Merci encore à Mathieu et au magazine pour cette nouvelle journée à leurs côtés, ainsi qu’à tous les autres participants et participantes qui ont rendu cette journée encore plus chouette !