Je reviens (enfin) avec un deuxième article concernant mes deux semaines au Canada en Août, où je suis partie visiter la ville mais aussi et surtout, retrouver ma famille de là-bas. J’avoue ne pas avoir été très courageuse depuis à trier et retoucher le bon paquet de photos que j’avais ramené avec moi… J’ai réalisé un premier article ici mais ça y est, je prends de nouveau le temps de me consacrer aux deux derniers que je voulais poster après ce beau voyage. J’ai essayé de repartir les différentes choses que j’ai pu faire durant ce voyage intense dans ce deuxième post même si c’est assez approximatif, alors c’est parti !
// PREMIERE VISITE
Après les émouvantes retrouvailles avec tout le monde, nous voilà partis à la conquête de Toronto. La première journée était magique, j’avais des étoiles pleins les yeux de me sentir un peu “comme dans les films” : grands buildings, taxis jaunes, les cafés à la main des working girl, les vues imprenables…
Cette première journée s’est finie en apothéose, puisque l’un de mes cousins nous a emmené découvrir la vue de son bureau. Nous ne savions pas vraiment où nous allions, puis nous voilà arrivés devant un des plus grands immeubles de la ville, hall d’entrée immense, 50 étages de montés en 1 min et là… l’émerveillement. Le bureau était fermé, il n’y avait plus que nous et nos yeux pour simplement contempler et savourer la vue, que je vous laisse découvrir…
J’avais repéré cette jolie maison rose sur les réseaux sociaux, nous sommes donc rendu là-bas quelques instants pour découvrir cette rue atypique qu’est Queen St W.
// TORONTO ISLAND
Le deuxième jour nous sommes partis sur Toronto island, l’archipel de petites îles sur le lac en face du centre ville. C’est un des endroits que j’ai préféré, on arrivait tous en ferry, les enfants étaient excités comme s’ils allaient à un parc d’attraction, j’ai aimé cette énergie. Une fois le bateau arrivé, j’ai vite compris l’enthousiasme de ces enfants puisqu’une bonne partie de l’île est consacrée aux jeux pour enfants mais nous ne y sommes pas attardés. Nous sommes partis jusqu’au bout de l’île où nous avions vue sur tout le lac au bout d’un pont, avec une petite plage juste en dessous. Après cela nous nous sommes divisés en deux groupes et direction une autre partie de l’île, où j’étais été complètement charmée… Je me suis extrêmement bien sentie dans cette endroit si paisible, où régnaient des petites maisons de vacances au bord de l’eau, les barques à leur pieds, les papillons dans l’air, les jolies chaises blanches dans les parcelles de jardins.. j’avais le sentiment de me retrouver dans un de ces films américain aux jolis paysages de campagne. Malheureusement le temps nous rattrapait et je n’ai pas pu profiter autant que je le souhaitais, mais ce qui nous attendait derrière m’enchantait tout autant, puisque nous allions découvrir le spectacle du cirque du soleil entre filles.
CIRQUE DU SOLEIL (Luzia)
Nous y voilà donc ! après cette journée de marche et de soleil, quoi de mieux que de clôturer cette journée avec un si beau spectacle ? A vrai dire, je connaissais de nom mais ne savais pas trop à quoi m’attendre exactement, le chapiteau était immense et tout un tas de produits dérivés sur le thème du Mexique s’étendait autour de nous. Je compris alors que j’allais plutôt vivre une expérience vraiment artistique et j’attendais maintenant avec impatience ce moment.
Certains personnages du cirque commençaient à animer la salle avant le début du show, l’ambiance commençait à devenir un peu magique avec toutes ces lumières et ces deux femmes-oiseaux qui se baladaient dans les gradins, jusqu’à ce que l’une d’elle me surprenne en me prenant mon appareil. Je dois dire qu’elle s’est plutôt bien débrouillée pour ce “selfie” au 50mm haha
Une fois le show commencé, nous n’avions plus que nos yeux et nos oreilles pour savourer au mieux toute cette magie.
// BLUE JAYS VS RAYS
J’attendais ce moment avec impatience ! Je voulais absolument voir un match de baseball ici, découvrir l’ambiance, soutenir l’équipe de Toronto, enfiler nos t-shirts blue jays… l’énergie était tellement captivante et palpable, j’ai adoré ce moment ! On retrouve vraiment l’ambiance “américaine” qui se dégage lors des gros événements sportifs à la Télévision et nous n’avons pas été déçus ! le baseball ici est un sport très populaire qui rassemble tout le monde et le match devient alors un véritable moment familial, de partage et de fête, j’ai vraiment adoré ce côté. Tout le monde joue le jeu, la ville entière voit passer ses citoyens vêtus de bleu toute la journée jusqu’à l’ouverture des portes pour ne dire qu’une chose après… LET’S GO BLUE JAYS ! et ça n’a pas raté, l’équipe a remporté ce match face à l’équipe américaine des Rays.
// CN TOWER
Parmi toutes nos visites, nous étions obligés de passer par la case CN tower, leur “tour eiffel”. Une immense tour de plus de 553 mètres destinée à la base comme antenne pour la radio et la télé, est aujourd’hui un des lieux les plus visités à Toronto. Mais je dois avouer que j’ai été déçue… Nous avons fait la queue pendant plus de deux heures, pour avoir une vue qui ne m’a pas vraiment coupé le souffle. La foule m’a un peu refroidie, et le sol en verre que j’imaginais sur une étendue était en fait une dizaine de carrés au sol sur lesquels les touristes se jetaient.. La vue était quand même là mais j’ai été beaucoup plus impressionnée lors de la visite des bureaux de mon cousin. Peut-être étions nous trop au dessus de la ville ici, quoi qu’il en soit j’ai tout de même réalisé quelques photos que je vous laisse découvrir.
Et voilà pour ce deuxième article sur mon voyage ! j’espère que ça vous aura plu et que vous voyagerez un petit peu avec moi… le troisième et dernier article arrive très bientôt ! Merci de m’avoir lu!
Ce séjour devait être super. Le Cirque du soleil, le match de baseball, la vue panoramique d’un bureau… Une vraie canadienne :)
Tes photos sont superbes !